AMARGI ! Anti-tragédie de la dette

AMARGI ! Anti-tragédie de la dette

Du 13 octobre au 4 décembre 2016
A la Manufacture des Abbesses
7, rue Véron, 75018 PARIS
les jeudi, vendredi, samedi à 21h, dimanche à 17h
PROLONGATIONS :
Du 2 au 24 janvier 2017
resa@manufacturedesabbesses.com

PROCHAINES REPRÉSENTATIONS :
Les 28, 29 et 30 juillet 2017 au festival La Belle Rouge,
A Saint-Amant Roche Savine (Auvergne).

samedi 18 juillet 2015

Vous souhaitez voir Bienvenue dans l'angle Alpha dans votre ville ?

ADA aime bouger et se déplace partout où se trouvent des spectateurs désireux de découvrir le fameux angle Angle Alpha… Pour cela, il vous suffit de vous organiser un peu : une association, un réseau de citoyens engagés y suffit. Ainsi sommes-nous allés jouer à Melle grâce à l'association La Ronde des Jurons, et à Dison, en Belgique, grâce au CEPAG. 

Si vous souhaitez qu'une représentation de Bienvenue dans l'angle Alpha ait lieu dans votre ville, il faut contacter une salle de spectacles susceptible d'accueillir le spectacle (dimensions plateau minimum : 6 m d'ouverture, 6 m de profondeur, 3m40 sous gril), et prévoir le budget nécessaire à la rémunération des artistes : 2500€. (NB : nous sommes passionnés, engagés, et prêts à tout pour diffuser les outils d'émancipation dont nos spectacles sont porteurs ; mais nous sommes une compagnie professionnelle, disposant d'une licence d'entrepreneur de spectacles - c'est obligatoire pour jouer dans la plupart des salles de spectacles - et de ce fait, tenus par l'obligation de rémunérer les artistes plateau à chaque représentation, ce qui est normal). 

Au budget de rémunération des artistes, il faut ajouter le défraiement : environ 500€ pour le transport (location du minibus, essence et péages - ça dépend des distances : nous sommes basés à Paris), et il faut prévoir un hébergement, même rudimentaire, pour la compagnie après la représentation (nous sommes 6). 

Si ces conditions sont remplies, on signe un contrat de cession avec l'association organisatrice, on vient jouer le spectacle, et la totalité de la recette réalisée lors de la représentation revient à la-dite association (laquelle peut donc se rembourser de l'essentiel des frais qu'elle a engagés pour nous faire venir). A l'arrivée, tout le monde est content : nous d'avoir joué le spectacle devant de nouveaux spectateurs, vous de l'avoir vu et partagé avec vos voisins et amis ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire